Les enfants aiment jouer

exercice journalier

Donnez à votre enfant la possibilité de faire beaucoup d’exercice chaque jour, de courir, de grimper et de s’ébattre. Les jeunes enfants, en particulier, ont besoin de beaucoup d’expérience en matière d’escalade et d’équilibre. N’aidez pas trop votre enfant avec ses « exercices de gymnastique ». Laissez-le essayer autant que possible et soyez prêt au cas où il pourrait être dangereux.

 

 

Développement de la mobilité réduite

Les maladies ou les handicaps peuvent retarder et entraver considérablement le développement moteur de l’enfant. Dans certains cas, un éventuel handicap n’est également reconnu qu’en raison d’anomalies et de retards, notamment dans le développement précoce du mouvement.

Si vous n’êtes pas sûr et craignez que la mobilité de votre enfant sur un cheval soit sensiblement différente ou plus lente que celle des enfants du même âge, vous devez consulter votre pédiatre.

Grâce à une intervention précoce et à des mesures thérapeutiques appropriées, votre enfant peut faire l’expérience du mouvement et apprendre certains schémas de mouvement. Les éventuels effets tardifs peuvent souvent être évités ou du moins atténués et retardés.

 

Quels sont les jouets qui favorisent la motricité, l’agilité et la mobilité ?

Dès le troisième mois, votre bébé tentera d’attraper les premiers objets. Tout est nouveau et votre bébé apprend chaque jour un peu plus. Au cours des premiers mois, l’accent est mis sur la saisie, le sentiment et le toucher. En choisissant habilement les bons jouets pour enfants, vous pouvez aider votre bébé à développer sa coordination œil-main et à améliorer ses réflexes.

Un jeu enfichable ou même une boucle d’activité motrice peuvent aider votre enfant à renforcer et à entraîner ses sens.

En grandissant, votre enfant essaiera certainement de se lever ou de marcher. Alors, tirer des jouets, pousser des animaux ou des véhicules, voilà ce qu’il faut faire. Ils encouragent les enfants à bouger et à faire leurs premiers pas. Les enfants développent ainsi un sens des distances et de l’équilibre ou de la vitesse.