Allaiter des enfants

Lorsque l’on allaite des jumeaux en même temps, il est bon d’alterner les positions d’allaitement des bébés afin qu’ils ne développent pas de préférence latérale. Au début, lorsque vous nourrissez les bébés, mettez chaque enfant sur le côté deux fois par repas. Au prochain repas, changez de côté.

 

Avantages de l’allaitement maternel simultané :

L’alimentation en même temps est plus confortable et peut être moins fatigante.
Cela peut faire gagner du temps et de l’énergie à la mère jumelle.
Les niveaux de prolactine de la mère augmentent avec l’allaitement simultané, ce qui augmente généralement la production de lait.
Le bébé le plus fort peut également déclencher le réflexe de miction chez le bébé le plus faible.

Difficultés liées à l’allaitement simultané :

Souvent, certains bébés ne veulent pas être nourris en même temps, mais veulent continuer à boire tout seuls.
Si une mère de jumeaux n’a aucune expérience de l’allaitement, elle aura besoin des deux mains au début, ainsi que d’une infirmière ou sage-femme expérimentée, afin de mettre correctement un bébé au sein et de pouvoir allaiter les deux bébés en même temps.
Au cours des premiers jours, il est fréquent qu’un bébé glisse du mamelon ou s’étouffe, de sorte que la mère peut avoir besoin de quelqu’un pour l’aider à se rattacher ou à prendre le sein.

Que ce soit à la maison, sur la route ou au travail – avec l’ARDO, vous n’avez pas à vous contorsionner.

Pour en savoir plus sur le monde des produits ARDO (aides à l’allaitement et soins pendant la période d’allaitement), cliquez ici. Nous pouvons peut-être aussi alléger vos conditions et soutenir votre vie d’allaitement.

 

Écrivez-nous vos expériences

Partager vos expériences vous aide beaucoup : quelle était votre condition d’allaitement la plus difficile – et comment l’avez-vous résolue ? Nous attendons avec impatience vos commentaires.