opportunité pour les parents

Les possibilités offertes aux parents à la recherche de jouets sûrs

Le marché, qu’il s’agisse de la papeterie, des points de vente au détail ou des nombreux magasins en ligne, est rempli de jouets et de leurs promotions. Pour l’instant, les parents n’ont pas d’autre choix que de s’informer un peu plus tôt. D’une part sur le fabricant et d’autre part sur le produit convoité lui-même. À cette fin, il est très utile d’obtenir des informations sur la marque, le lieu de production et la philosophie de l’entreprise via Internet. Mais attention au “green-washing”, beaucoup d’entreprises sentent leur gros business ici. Il est donc important de se demander de manière critique si une entreprise, qui produit autrement dans des pays à bas salaires, ne met sur le marché qu’une seule série de produits “verts”. Les entreprises dont les efforts écologiques et sociaux se poursuivront dans les années à venir et sont conformes à l’orientation générale de l’entreprise devraient plutôt faire l’objet d’un examen critique.

 

 

Que ce soit dans un magasin ou un point de vente au détail, un niveau élevé d’informations professionnelles sur la marque et le produit est également un bon indicateur pour les parents critiques. C’est donc toujours demander, demander et demander encore ! Dans un magasin (en ligne) spécialisé dans les produits et poupées bébés, on peut s’attendre à ce que le personnel de vente et le service clientèle aient des réponses compréhensibles à des questions plus approfondies et n’utilisent pas de courts textes d’emballage.

 

Profiter avec ces enfants

En revanche, les marchés, les stands ou les magasins proposant des produits “faits maison” pour bébés doivent être considérés avec un soin particulier. On y trouve des points de contact bien connus sur Internet qui proposent des produits faits maison. Aussi charmants et personnels que soient les produits annoncés, ils sont généralement fabriqués par des particuliers, souvent sans aucune formation préalable en matière de sécurité et de normes des jouets. Qu’il s’agisse de chaînes factices, de pinces ou même de peluches, elles sont toutes soumises à des exigences accrues en matière de critères de traitement et de tests. Par exemple, les boîtes à musique fabriquées de manière professionnelle et de haute qualité avec des fils renforcés, sont fabriquées par des couturières ayant de nombreuses années d’expérience afin de garantir que les coutures ne se déchirent pas en raison de la contrainte de traction lors de l’enroulement et que le matériau de remplissage avalable s’échappe. De même, les pinces, qui sont souvent constituées de petites pièces pouvant être avalées, comme des perles, des anneaux ou des cloches. Si les fils ou les nœuds sont insuffisants ici, il y a un grave danger pour chaque bébé.